RECONNAISSANCE DES CLUBS

Le Programme de reconnaissance des clubs est une initiative de Canada Soccer supportée par Soccer Québec. Le Programme de reconnaissance des clubs a été conçu dans le but de guider les clubs de soccer à travers le pays vers les meilleurs principes de développement organisationnel sur le terrain comme à l’extérieur.

Les objectifs principaux du Programme de reconnaissance des clubs de Canada Soccer sont :

  • Définir des normes et des attentes clairement définies pour les organisations membres;

  • Reconnaître l’excellence dans la communauté de soccer;

  • Rehausser le niveau pour toutes les organisations de soccer à travers le Canada; et,

  • Amener du changement dans le système de soccer.

En rehaussant la qualité organisationnelle de nos clubs de soccer, nous créerons ensemble des environnements de jeu plus favorables au développement du plein potentiel de nos joueurs. Ultimement, nous espérons que le Programme de Reconnaissance des Clubs servira de moteur pour le développement de joueurs convoqués en équipe nationale et de joueurs voués à une carrière professionnelle.

14 décembre 2021:

 

Canada Soccer a fait connaître aujourd’hui le nom des clubs ayant obtenu les niveaux « Reconnaissance régionale » et « Soccer de qualité » dans la cohorte du quatrième trimestre de 2021. Rappelons que le Programme de reconnaissance des clubs de Canada Soccer, qui regroupe quatre (4) catégories de reconnaissance, est conçu pour guider les organisations membres partout au pays vers les meilleurs principes de développement organisationnel, tant sur le terrain qu’à l’extérieur de celui-ci.

Suite aux annonces faites, le Québec, en date du 14 décembre, est devenu la province avec le plus grand nombre de clubs reconnus dans les quatre niveaux de reconnaissance au pays.

Nous sommes fiers d'être le seul Club de la région de Brome-Missisquoi à détenir la certification régionale.

267106288_3408888282569295_3204752467146613475_n.png

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES